L’entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Roger Lemerre, a confirmé que son équipe avait réussi un grand résultat hier, vendredi 29 mars 2019, à Omdourman en se qualifiant pour la finale de la Coupe arabe des clubs champions, en tenant en échec les Soudanais d’Al Merreikh.
«Le match a été très difficile face à un concurrent qui voulait réagir après sa défaite au match aller», a déclaré Lemerre, lors d’une conférence de presse après le match nul 0-0.
«La pression exercée par les Soudanais a été énorme, ce qui nous a fait vivre 20 minutes horribles en seconde mi-temps, mais l’essentiel dans ce genre de match c’est de ne pas encaisser un but. L’essentiel c’était la qualification», a ajouté le technicien français.
En première période, l’ESS était tactiquement meilleure, mais en seconde période, les joueurs ont été stressés par le résultat final. Il fallait se replier lorsque l’adversaire a commencé à menacer très sérieusement la défense.
«Une des équipes devait se qualifier pour la finale, et je suis heureux que le dernier mot soit revenu pour mon équipe», a conclu Lemerre, qui, soit dit en passant, en choisissant de laisser son équipe subir le jeu lors du dernier quart d’heure du matche, avec le risque de se faire cueillir lors des dernières minutes.
H. M.
Coupe arabe des clubs champions : L’Etoile du Sahel tient sa finale
Donnez votre avis