Le président Al-Sissi reçu par le chef du gouvernement Youssef Chahed à son arrivée au Palais des Congrès.
Après s’être décommandé officiellement, le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi a débarqué aujourd’hui, dimanche 31 mars 2019, à l’aéroport de Tunis, pour prendre part au sommet de la Ligue des Etats arabes, qui se tient aujourd’hui, dans la capitale tunisienne.
Le chef d’Etat égyptien a été accueilli à sa descente d’avion par l’ancien chef de gouvernement Habib Essid, actuellement conseiller politique du président de la république, et Abdelkerim Zbidi, ministre de la Défense.
L’absence annoncée du président égyptien avait suscité un début de polémique, certains l’ayant justifié par le fait que le parti islamiste Ennahdha, membre de la coalition gouvernementale en Tunisie, allié des Frères musulmans, classés organisation terroriste en Egypte, était souvent critique vis-à-vis de la répression des islamistes en Egypte par Al-Sissi.
Finalement, on peut estimer que le président égyptien avait bien programmé sa participation au sommet arabe de Tunis, mais a préféré faire annoncer son absence et venir à l’improviste par mesure de sécurité.
I. B.
Donnez votre avis