Le ministère public auprès du tribunal de Sfax 1 a ordonné hier, jeudi 4 avril 2019, la mise en détention du surveillant général d’un lycée à El-Hencha, suspecté de harcèlement sexuel sur des élèves.
Sept plaintes ont été portées en justice après une alerte de la délégation de la protection de l’enfance de la région, qui a rencontré les victimes présumées. Toutes accusent le surveillant général de leur parler avec vulgarité et de leur faire des propositions indécentes et assurent qu’il les a convoquées dans son bureau, où il les a touchées dans des endroits intimes de leur corps.
Des sources ont indiqué que le suspect avait déjà eu des soucis du même ordre et a été affecté à un poste administratif pour réduire ses contacts avec les élèves. Il s’agirait d’un récidiviste mais cette information n’a pas pu être vérifiée.
Rappelons que la ville de Sfax a été secouée, en mars dernier, par l’affaire de l’instituteur M. B., accusé d’abus sexuels sur 30 élèves. Ce dernier est en détention depuis le 8 mars.
Instituteur écroué pour viol à Sfax : Le nombre de victimes s’alourdit
Y. N.
Harcèlement sexuel d’une élève : Le prof de théâtre de Kairouan jugé coupable
Donnez votre avis