La délégation régionale de l’Education de Sousse organise dimanche prochain, 7 avril 2019, une dictée géante en 3 langues (arabe, français, anglais) pour les élèves de la 5e et la 6e année primaire.
Cet événement éducatif, organisé en collaboration avec l’association Messadine future visions (MFV) et la commune de cette ville se tiendra pour la première fois en Tunisie, indiquent les organisateurs en assurant que le ministre de l’Education sera présent pour encourager les enfants.
Le rendez-vous est pris pour 9 heures à la salle des fêtes et des congrès Queen, où des animations et des ateliers seront organisés en parallèle.
Inspirée de la dictée géante, en place en France depuis 2013, celle qui sera organisée à Messadine vise aussi à rapprocher les citoyens entre eux, à développer leur passion pour les langues, à faire de ce rencontre un moment de partage et de plaisir tout en joignant l’utile à l’agréable.
La « Dictée géante » pourrait être organiséesdans d’autres villes de la Tunisie, ajoutent les organisateurs, qui invitent les parents à encourager leurs enfants à participer à cet événement.
Y. N.
Donnez votre avis