A l’issue de sa visite à Sfax, les 3 et 4 avril 2019, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi a annoncé plusieurs projets visant à développer et à dynamiser le tourisme dans cette ville qui «regorge de trésors».
René Trabelsi est persuadé que Sfax peut devenir une destination touristique incontournable, si tout le monde y met du sien.
Le ministre a assuré que la Médina sera rénovée et que des projets seront mis en place en collaboration avec les autorités locales, afin de dynamiser l’activité touristique de cette ville, dont la vocation industrielle a éclipsé toutes les autres.
Le ministre compte aussi créer un village touristique, aménager le port de Sidi Fraj et valoriser les sites archéologiques dans la région, notamment celui de Borj Hassar, précise le ministère dans un communiqué.
Au cours de sa visite dans cette ville située au sud-est de la Tunisie, M. Trablesi s’est également rendu à l’île de Kerkennah où il s’engage à organiser, en coordination avec les ministères concernés, des animations touristiques et des festivals de haut niveau.
Le ministre a également évoqué un projet de transport aérien (par hélicoptère et par petits avions) pour assurer le transport des touristes entre l’archipel et Sfax, a indiqué le ministre, ajoutant que son département envisage de créer un bureau du tourisme à Kerkennah pour promouvoir la découverte de «l’île de rêve», a-t-il dit, en rappelant que la méthode de pêche traditionnelle, dite «El-chrafi» utilisée à Kerkennah et qui fait l’objet d’une demande d’inscription sur la liste du patrimoine immatériel mondial de l’Unesco, peut aussi devenir une attraction touristique unique.
Y. N.
Donnez votre avis