Une structure médicale étrangère a été fermée après la découverte d’une incohérence au niveau des données de bioéquivalence de ses médicaments distribués en Tunisie. Ceux-ci ont été retirés du marché par la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT).
Le ministère de la Santé a précisé, dans un communiqué publié hier soir, vendredi 5 avril 2019, qu’une opération d’examen de routine sur les licences de distribution relatives à certains laboratoires de médicaments a permis de découvrir que cette structure ne respectes pas certaines normes.
« Il y a un manque de cohérence des données techniques déclarées lors de la demande d’obtention de la licence pour la distribution de 55 médicaments», ajoute le ministère, en précisant que ladite licence a été retirée, après consultation du comité technique, réunis le mercredi dernier, et que l’affaire a été portée en justice.
Trois laboratoires sont concernés par ces retraits de licences: Pharmacare, Taha Pharma et West Pharma, comme indiqué dans la liste ci-dessous.
La liste des médicaments retirés :
D’autre part, la Pharmacie centrale a pris les mesures nécessaires pour garantir la distribution de médicaments génériques, afin d’éviter toute pénurie dans l’approvisionnement.
Y. N.
L’UPR appelle à suspendre et à poursuivre en justice Taha Pharma
Tunisie : Retrait de plusieurs médicaments pour cause d’impureté
Deuxième retrait, en cinq mois, de médicaments à base de Valsartan
Donnez votre avis