Un Dialogue régional se tiendra à Tunis, le 11 juin, dans le cadre de la préparation du Sommet des deux rives, le 24 juin prochain. Il fera suite à un autre dialogue prévu à Barcelone, en mai, dont les conclusions seront adressées aux 100 personnalités devant se réunir à Tunis.
L’Union pour la Méditerranée (UpM), dont fait partie la Tunisie, annonce la tenue d’un Dialogue régional à Tunis, en préparation au Sommet en question. Il aura pour but de présenter les recommandations et les propositions de projets et d’initiatives, qui résulteront du dialogue de Barcelone, placé sous le thème « Regards de la Société civile et de la jeunesse pour un avenir inclusif et durable en Méditerranée ».
Les conclusions feront valoir les positions des jeunes et de la société civile de l’ensemble des pays membres de l’UpM sur certaines des thématiques retenues pour le Sommet des chefs d’Etat.
Ces mêmes conclusions seront présentées, à la fois, aux représentants des pays membres de l’UpM et aux organisations partenaires, dans la perspective d’un suivi et d’une prise en compte éventuelle dans leurs programmes d’activités.
Les secteurs clés de ce Dialogue sont l’économie et la compétitivité, l’énergie, l’environnement et le développement durable, l’emploi, la formation, et l’autonomisation des femmes et des filles (thématique transversale).
Source : UpM
Le Sommet des deux rives pour relancer la coopération euro-méditerranéenne
Donnez votre avis