L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) soutient l’appel des agriculteurs à augmenter le prix du litre du lait de 0,180 DT, afin de réduire les pertes supportées par les éleveurs.
Abdelmajid Zar, président de l’organisation, a précisé aujourd’hui, mercredi 10 avril 2019, dans une déclaration à Shems FM, que les agriculteurs, en sit-in devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au Bardo, pourraient stopper la production du lait, si l’augmentation demandée n’est pas appliquée.
On notera que le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a reçu, aujourd’hui, le président de l’Utap, venu lui parler de ce sujet. A l’issue de cette rencontre, il a déclaré que l’agriculteur ne peut plus supporter les pertes et que leur demande est légitime.
Rappelons que Syndicat national des agriculteurs de Tunisie (Synagri) avait appelé, le 19 mars dernier, la révision du prix du lait à la production, en prenant en compte le renchérissement des coûts de la main d’œuvre et de l’alimentation animale, en raison de la dépréciation du dinar, ainsi que la détérioration de la situation des éleveurs.
Y. N.
Donnez votre avis