Les membres du comité du congrès démentent leur présidente…
On ne comprend plus rien de ce qu’il se passe à Nidaa Tounes : déclarations contradictoires sur le maintien de l’élection du bureau politique ou son annulation, à cause des recours portés. On ne sait pas qui fait quoi et à quel saint se vouer.
Alors que la présidente du comité du congrès de ce parti, Samira Belkadhi, a affirmé aux médias, cet après-midi, jeudi 11 avril 2019, que tous les recours ont été rejetés et que les membres du bureau politique doivent se réunir dans un délai maximal de 15 jours pour fixer les fonctions de chacun, des membres de ce même comité, dont Issa Hidoussi, le vice-président, ont organisé une conférence de presse pour la démentir.
Ils ont expliqué que Mme Belkadhi a été informée de ce point de presse mais qu’elle ne s’y est pas présentée, disent-ils, sans s’expliquer son absence (sic!).
Suite à cette conférence, des dirigeants de Nidaa, à l’instar d’Abdelaziz Kotti et Hassen Amri, ont démenti l’information de la dissolution du bureau politique fraîchement élu.
Plus les travaux du congrès, ouvert le 6 mars à Monastir et qui se poursuit depuis le 9 à Tunis, plus les choses se compliquent et les divergences s’amplifient entre les dirigeants de Nidaa qui se divisent en 2 clans : les pros Hafedh Caïd Essebsi qui veulent son maintien à la tête du comité central (soutenus en catimini par Caïd Essebsi père) et ses détracteurs qui veulent passer à l’après-Hafedh, auquel ils attribuent tous les problèmes du parti, après avoir été tous ses sbires, ses larbins et ses lèche-bottes.
Encore une fois, Nidaa Tounes (ou ce qu’il en reste) prouve qu’il n’a plus de raison d’être. Ses dirigeants n’arrivent même pas à s’accorder sur des décisions internes pour remettre le parti sur les rails et osent prétendre pouvoir diriger et gouverner un pays !
Y. N.
Présidence du comité politique de Nidaa : Désignation ou élections ?
A peine élu, Neji Jalloul quitte le bureau politique de Nidaa Tounes
Donnez votre avis