En nommant Amine Chouaieb, nouveau Pdg de la société de Cellcom, la société vise à se rapprocher de Chifco, dont ce dernier est encore directeur général, et où il est actionnaire à 17,9%.
Cellcom avait déjà entamé, en cette année 2019, une révision stratégique de son modèle d’affaires, avec pour objectif de renforcer les activités où elle jouit d’un avantage concurrentiel significatif, et où elle pourrait maintenir des marges confortables, dans une conjoncture difficile due aux conditions du marché.
Cette révision a également permis d’identifier de nouveaux relais de croissance pour la société, par un renforcement des compétences en interne et/ou des partenariats ciblés, capables de renforcer et de compléter l’offre de ses produits et services.
C’est dans cette perspective que des discussions ont été entamées en vue du rapprochement de Cellcom et Chifco, et que YKH Holding, actionnaire de référence de Cellcom, a ciblé le recrutement de M. Chouaieb comme nouveau PDG, avec comme mission d’adapter cette nouvelle stratégie et de lui donner une nouvelle impulsion.
Rappelons au passage que Chifco, créée en août 2011, est une entreprise tunisienne spécialisée dans le domaine de l’internet des objets (IoT), le machine learning, le big data et la business intelligence. Basée à Sousse, Tunis et Paris, Chifco se destine à devenir un acteur majeur dans la création de solutions technologiques à forte valeur ajoutée, pour ses partenaires d’affaires.
Cellcom s’engage à organiser, en juin prochain, une communication financière pour présenter son nouveau plan d’affaires, et plus de détails sur les changements en cours.
Source : Communiqué du CMF
Donnez votre avis