Une enquête a été ouverte avant-hier, mercredi 10 avril 2019, sur une suspicion d’abus sexuel sur 2 élèves jumelles, par le gardien d’une l’école primaire à Sfax.
L’affaire a éclaté lorsqu’une assistante sociale enquêtait sur la déscolarisation des deux sœurs. Leur père a révélé qu’elles ne veulent plus se rendre à l’école, car elles disent avoir été victimes d’agressions sexuelles peu après la rentrée scolaire (septembre 2018) et qu’elles ont peur du gardien.
Lé délégué de la protection de l’enfance et la police ont été alertés et le ministère public a chargé la brigade de lutte contre la violence faite aux femmes et aux enfants, relevant de la garde nationale, d’enquêter sur cette affaire.
Une source a indiqué à Kapitalis que le gardien ne travaille plus dans cette école. Il a demandé à partir en retraite, peu après l’incident…
Notons que deux autres enquêtes sont en cours à Sfax pour les mêmes faits : un enseignant de français dans une école primaire et un surveillant général dans un lycée de la ville sont en détention.
Y. N.
Sfax : Un cadre éducatif écroué pour abus sexuels sur ses élèves
Instituteur écroué pour viol à Sfax : Le nombre de victimes s’alourdit
Donnez votre avis