Le ministère public a lancé, aujourd’hui, samedi 13 avril 2019, les procédures et les investigations nécessaires, suite à la diffusion de la vidéo de l’agression et de l’humiliation d’une adolescente par une autre de son âge, diffusée hier soir sur les réseaux sociaux.
Le parquet n’a pas attendu une plainte de la victime pour réagir, indique le porte-parole du tribunal de première instance de La Manouba, Sami Smadhi, dans une déclaration à Shems FM, en précisant qu’un groupe de jeunes a été identifié, pouvant être derrière les faits.
Les auteurs de l’agression, ceux qui ont filmé et ceux qui se trouvaient sur les lieux au moment des faits pourraient faire l’objet d’un mandat d’arrêt ajoute la même source, en assurant que cette mesure sera prise même si la victime ne porte pas plainte.
Rappelons que la vidéo montre une adolescente frappant, insultant et humiliant une autre, à qui elle a arraché le soutien gorge. La personne qui filmait (la sœur de l’agresseuse) a zoomé sur la poitrine de l’adolescente apeurée et on l’a menacée de rendre publique la scène. Les 3 mineures seraient originaires de la Manouba, à l’ouest de Tunis.
Les internautes ont dénoncé cette scène et appelé le ministère public à agir, ce qu’il ne tarda pas à faire.
On notera que la vidéo a été supprimée de Youtube et Facebook, elle mais continue à circuler sur Messenger.
Y. N.
Vidéo de l’ado humiliée et violentée : Le ministère public appelé à agir
Donnez votre avis