Ph. d’archives.
Les taxis individuels observeront une grève dans tous les gouvernorats du pays demain, lundi 15 avril 2019. On pensait que la grève avait été annulée, après un accord, le 8 avril, sur l’augmentation des tarifs des taxis, mais l’Union tunisienne des taxis individuels (UTTI) l’avait reportée…
L’UTTI, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), appelle ses membres à observer la grève demain pour dénoncer l’augmentation du prix du carburant décidé le 31 mars dernier.
Le 8 avril, après une série de protestations dénonçant cette décision, le ministère du Transport s’est réuni avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et il a été décidé de majorer les tarifs des taxis et des louages à partir de janvier 2020. Suite à quoi, les chauffeurs de taxis et de louages ont annulé la grève prévue les 8, 9 et 10 avril.
L’UTTI a pourtant décidé de nouvelles protestations, notamment la grève générale demain, en appelant le gouvernement à revenir sur la décision de la hausse du prix du carburant.
Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas du tout de taxis, demain, en Tunisie car les chauffeurs relevant de l’Utica ne feront pas grève.
Y. N.
Augmentation des tarifs des louages et taxis et grève annulée
Les protestations se poursuivent contre la hausse du prix du carburant
Donnez votre avis