Ouvres de WillisFromTunis et Ilyes Messaoudi.
L’Institut français de Tunisie (IFT) accueille du 15 au 20 avril 2019 l’exposition collective ‘‘Homogeneus’’, sur les libertés individuelles et les droits des personnes LGBTQI en Tunisie.
Le vernissage de l’exposition ‘‘Homogeneus’’ a eu lieu hier soir, lundi 15 avril, à la galerie de l’IFT, au centre-ville de Tunis, inaugurant la 2e édition de la manifestation culturelle et militante «Couleurs d’avril» autour de la lutte pour les libertés individuelles et du combat pour les droits des minorités sexuelles.
L’exposition collective et multidisciplinaire regroupe une dizaine d’artistes tunisiens et français (Michel Giliberti, Halim Karabibene, Maher Maaoui, WillisFromTunis, Ilyes Messaoudi, Younes Ben Slimane, Hana Ben Ali, Sangoura et Chaima Sakroufi ), sous le commissariat de Dorra Mahjoubi.
Tableaux de Michel Giliberti / Installation de Chaima Sakroufi.
Une série d’œuvre de différents styles, formats et techniques (photographie, peinture, installation, bande-dessinée, gravure, art numérique …) a habillé les cimaises de la galerie pour une variation en images de la diversité des genres et de l’urgence de s’engager par tous les moyens pour la cause de la liberté sexuelle en Tunisie.
L’exposition sera par la suite programmée dans le cadre du festival Printemps culturel tunisien qui aura lieu à la galerie d’art La La Lande, à Paris, à partir du 17 mai prochain, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie.
Willis from Tunis »Les intégristes » et »Minorité ».
Couleurs d’avril se poursuit avec des spectacles de danse, du théâtre, des projections de films, des tables rondes et de grands débats avec des militants et acteurs de la société civile.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis