La justice a ordonné aujourd’hui, vendredi 19 avril 2019, un mandat de dépôt à l’encontre de la mère de l’enfant de 3 ans, à qui l’on a voulu faire boire de l’alcool et fumer une cigarette, lors d’une soirée arrosée à Monastir.
La mère sera poursuivie pour abandon et maltraitance d’un mineur dont elle a la responsabilité. Elle doit répondre aussi d’une accusation de prostitution. Son amie et les 2 hommes présents à cette soirée seront poursuivis pour mise en danger d’un enfant et prostitution. On notera que la mère a organisé cette soirée pour fêter… le 3e anniversaire de son fils.
Quant au père de cet enfant placé depuis le 16 avril dans une association, il a refusé la garde de son fils, niant même sa paternité, en expliquant avoir des doutes sur le comportement de la mère et que l’enfant n’est probablement pas le sien.
On notera que les époux étaient séparés et non divorcés et que l’homme a engagé une procédure de divorce pour préjudice. Il a finalement décidé de ne pas poursuivre sa femme pour adultère.
Le représentant de la protection de l’enfance à Monastir a décidé de confier la garde de l’enfant à l’association où il est actuellement hébergé en attendant une autre solution pouvant garantir la sécurité du petit.
Y. N.
Maltraitance : Soirée arrosée pour fêter… le 3e anniversaire de son fils !
Vidéo de maltraitance sur un enfant : La mère et 4 complices arrêtés
Donnez votre avis