Accueil » Conférence à Sousse sur les récents progrès des énergies renouvelables

Conférence à Sousse sur les récents progrès des énergies renouvelables

La conférence internationale sur les récents progrès des énergies renouvelables, ICRARE 2019, aura lieu du 29 au 30 juin 2019 à Sousse.

Il s’agit d’une initiative de l’organisation scientifique Carthage for engineering and science et du Consortium d’ingénierie et de sciences (CES), lancée en collaboration avec le symposium du Global Academic Research Institute (Gari).

L’objectif de cette conférence est de susciter l’intérêt des spécialistes, des universitaires, des chercheurs, des fabricants, des praticiens et des clients de la communauté internationale, qui travaillent dans les domaines de la recherche et des investissements, liés à diverses applications des énergies renouvelables, et de leur permettre d’échanger, partager et discuter des progrès et développements en matière de recherche et d’applications sur les énergies renouvelables.

La conférence sera organisée sous forme de colloques spécialisés, sur divers aspects des applications des énergies renouvelables, qui seront présidés par des spécialistes. Les thèmes porteront sur 8 aspects techniques, tels que les systèmes hybrides, les stratégies et directives pour les preneurs de décision, le dessalement de l’eau de mer, les nouveaux matériaux, les systèmes de contrôle technique, etc.

Parmi les conférenciers de renom, Pr. Aref Maalej, PhD, professeur à l’Ecole d’ingénieurs de Sfax (Enis) en Tunisie, et expert international en évaluation des risques et en enquêtes sur les défaillances de processus/produits/accidents, ainsi que le Dr. OmPrakash G. Kulkarni, scientifique, conseiller, fournisseur de technologie, et ingénieur conseil en automatisation, instrumentation, gestion de l’énergie, de la ville indienne Nashik, à Maharashtra (Inde).

Parmi les présidents des comités d’organisation, on citera Fethi Kamel, directeur de l’exploitation à la Société nationale de distribution des eaux (Sonede), S. B. A. Ghoriany, directeur du Consortium d’ingénierie et de sciences (CES), de l’Université d’Ottawa, Canada, Mohamed El-Tahir El-Mesawi, de l’International Islamic University de Kuala Lumpur, Malaisie.

Le dernier délai de soumission d’un résumé ou d’un article sur le sujet de la conférence est fixé au 22 mai 2019. Celui des inscriptions est fixé au 20 juin 2019.

Amina Mkada (avec ICRARE).

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.