Accueil » Memory Run à la Marsa : Courir contre l’Alzheimer

Memory Run à la Marsa : Courir contre l’Alzheimer

L’officier Belhaj Yahia, invité d’honneur va courir contre l’Alzheimer.

La 2e édition du Memory Run Tunisia se tiendra demain, dimanche 21 avril 2019, à la Marsa (banlieue nord de Tunis). Au programme : un semi-marathon de 21km et une course sur 5km réunissant athlètes amateurs et professionnels, médecins, artistes et citoyens, unis  contre l’Alzheimer.

Cette manifestation médicale et sportive organisée par AFA Center, 1er  centre d’Afrique et du Moyen-Orient pour la prise en charge des malades d’Alzheimer et soutenu par les ministères de la Santé, de la Jeunesse et des Sports,  de la Femme, la Famille et l’Enfance, et du Tourisme, vise à sensibiliser sur l’importance de la pratique sportive pour améliorer les capacités de mémoire et prévenir la maladie neurodégénératives de type Alzheimer.

Des médecins mèneront une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit de cette maladie, qui touche en Tunisie 10% de la population âgée de plus que 60 ans, ainsi que des facteurs de risque cardio-vasculaire (hypertension artérielle, obésité, diabète, dyslipidémie).

Plusieurs associations participeront au Memory Run, telles Rotary La Marsa Plage, ou d’autres partenaires comme Med.tn, My Gym Tunisia, la BTK, la STB, ainsi que les fédérations tunisiennes de l’athlétisme et du sport pour tous.

Des invités d’honneur prendront également part à cette course contre l’Alzheimer, à l’instar de l’officier Bassem Belhaj Yahia, blessé dans l’explosion d’une mine à Jebel Chambi et amputé d’une jambe en 2013 et qui depuis s’est remis sur pied et ne rate aucune occasion pour participer aux  marathons organisés dans le pays.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.