Maintien de la stratégie de développement et de leadership, redressement, suivi des frais généraux et modernisation digitale, telles sont les principales orientations de la Société nationale d’assurances et réassurances (Star) pour cette année 2019.
En termes d’assurances biens et responsabilités (ABR) non auto, la Star compte accroître sa présence commerciale dans le secteur privé, aussi bien auprès des professionnels qu’auprès des entreprises.
Il s’agit d’animer son réseau, et de poursuivre une politique de rémunération incitative, dynamiser le canal de courtage auprès des petites, moyennes et grandes entreprises, et multiplier les partenariats avec la Banque nationale agricole (BNA), dans l’agriculture.
Cette même présence commerciale est envisagée auprès de particuliers, en termes de multi-équipement, et d’utilisation accrue du canal bancaire, en partenariat avec la Société tunisienne de banques (STB).
En termes de ABR Auto, la Star vise l’orientation de la production vers les segments les plus rentables, une meilleure sélection des risques en collaboration avec le réseau, un pilotage technique renforcé, une surveillance du portefeuille, et une lutte accrue contre la fraude.
Sont également envisagés, en 2019, une politique de provisionnement prudente, une accélération de la cadence de gestion (et de règlements), une approche proactive de tarification, et une renégociation des contrats flottes non bénéficiaires.
Côté vie et santé collective, il s’agit de renforcer le canal banque-assurance, promouvoir les plans d’épargne-retraite auprès des petites et moyennes entreprises (PME), maintenir son leadership dans la santé collective, et moderniser les outils et les interfaces client.
Pour terminer, dans son programme de transformation en 2019, la Star prévoit de maîtriser les frais généraux, une montée en compétence, la simplification et la digitalisation des processus, et la promotion du modèle omnicanal.
A. M. : (avec Star).
Donnez votre avis