Le ministère public a ordonné aujourd’hui, mardi 23 avril 2019, l’arrestation de Amor Salhi, coordinateur régional du Parti destourien libre (PDL), de Sidi Bouzid, pour accusations mensongères.
«Ton nom a été écrit dans l’histoire » a lancé Abir Moussi présidente du PDL, dans une vidéo publiée, cet après-midi, sur sa page Facebook, en s’adressant à Amor Salhi et en assurant que ce dernier a été injustement arrêté. Son procès est prévu pour mardi 30 avril 2019.
«Où êtes-vous M. Youssef Chahed, vous qui m’avez appelée pour me dire que les violences que nous avons subies, le 31 mars dernier, sont inacceptables ? Mounira Bouazizi, qui a menacé M. Salhi a été libérée et le plaignant se fait arrêter !», a-t-elle déploré.
https://www.facebook.com/1967823173521555/videos/575268886316175/UzpfSTU4NjY5MTA5ODAyOTU5ODoyMzU4Nzk3MjM0MTUyMzAw/
Montant sur ces grands chevaux, comme à l’accoutumée, Abir Moussi assure que M. Salhi a porté plainte suite à des menaces de mort et se retrouve derrière les barreaux, alors que ceux qui l’ont menacé demeurent libres. Il s’agit d’une arrestation purement politique, a-t-elle pensé, en ajoutant qu’un comité d’avocats se rendra à Sidi Bouzid pour défendre le coordinateur régional.
«On ne lâchera pas, cette pression exercée par le gouvernement, on n’est pas mieux que Bourguiba qui a passé des années derrière les barreaux», a-t-elle cru bon comparer, et d’ajouter : «Amor Salhi est un militant et un héros. Je m’en remets à dieu», a-t-elle ajouté, en rappelant qu’elle aussi, est menacé de mort.
Y. N.
Donnez votre avis