Accusée par le Parti destourien libre (PDL) d’être l’instigatrice des violences enregistrées lors de son meeting, le 31 mars dernier, à Sidi Bouzid, l’activiste Mounira Bouazizi a été placée en détention hier, mardi 23 avril 2019.
Contrairement à ce qu’a indiqué Abir Moussi, présidente du PDL, Mounira Bouazizi n’a pas été acquittée par la justice, mais placée en détention et conduite à la prison de Gafsa, en attendant son procès.
Elle sera poursuivie pour troubles sur la voie publique, indiquent ses proches, qui dénoncent cette décision de justice et appellent à un rassemblement demain, jeudi 25 avril, devant le tribunal de Gafsa pour appeler à sa libération, en assurant que les accusations du PDL sont montées de toute pièces.
Mounira Bouazizi fait également l’objet d’une plainte portée par Amor Salhi, coordinateur régional du PDL à Sidi Bouzid. Ce dernier l’accuse de l’avoir agressé et menacé de mort. Il a, lui aussi, été placé en détention, hier, pour fausses accusations. Son procès est prévu pour mardi prochain.
Y. N.
Sidi Bouzid : Mise en dépôt du coordinateur régional du Parti destourien libre (PDL)
Sidi Bouzid : Abir Moussi et ses militants agressés par un groupe hostile (vidéo)
Donnez votre avis