Le procureur de la République auprès du tribunal de 1ère instance de Kasserine, en charge de l’affaire du décès par balle d’un contrebandier à Feriana (Kasserine) a émis hier, mercredi 24 avril 2019, un mandat de dépôt à l’encontre d’un agent de la garde douanière.
Trois autres douaniers arrêtés vendredi dernier ont été relâchés par le procureur qui n’a maintenu en détention que le douanier ayant tiré la balle tuant sur le coup Badr Jebli, mercredi 17 avril, sur la route de Feriana.
Rappelons que le colonel Haithem Zannad, porte-parole de la direction de la douane, avait précisé à Kapitalis que la patrouille douanière pourchassait un convoie de 20 véhicules de contrebande, qui avaient refusé de s’arrêter au niveau de Sidi Bouzid. Ils roulaient à plus de 150km/h et zigzaguaient pour faire renverser la voiture de la douane.
Les agents ont tiré des coups de feu de sommation puis en direction de la voiture conduite par Badr Jebli, qui a été touché au cou.
Le jour du décès, les proches de la victime ont manifesté, bloqué des routes à Feriana, et caillassé les postes de police et de la garde nationale de la région, demandant à ce que justice soit faite.
Y. N.
Décès par balle du contrebandier à Kasserine : Quatre douaniers arrêtés
Feriana : La tension monte d’un cran à Hassi El-Frid
Donnez votre avis