L’association Afreecan s’engage à prendre en charge la scolarité des enfants dont les mères sont décédées dans le terrible accident de Sabbala (Sidi Bouzid), survenu samedi 27 avril 2019, et qui a fait 12 morts et 21 blessés . Elle s’engage aussi à trouver un parrain pour aider chaque famille.
«Ne laissons pas ce drame enterrer les rêves de ces enfants avec les corps de leurs mères», indique cette association tunisienne, engagée principalement dans la lutte contre l’abandon scolaire, en affirmant avoir déjà reçu plusieurs appels de généraux donateurs qui veulent parrainer «chaque famille qui comptait sur le salaire minable de ces femmes. Une famille c’est des enfants scolarisés, c’est des besoins quotidiens».
Afreecan lance aussi une initiative pour mettre à la disposition des donateurs (anonymes) un compte pour chaque famille, sans aucun intermédiaire, afin que les donateurs leur versent des mensualités.
«Nous n’intervenons à nouveau que lorsqu’il y a une interruption : nous remplaçons l’ancien donateur par un autre afin que l’élan de générosité ne s’arrête jamais», conclut Afreecan.
Y. N.
Un Tunisien vivant en Belgique veut mettre en place un projet de transport agricole
Sidi Bouzid : Un accident fait 12 morts, dont plusieurs ouvrières agricoles, et 20 blessés
Donnez votre avis