Interdit de voyage ce matin, lundi 29 avril 2019, par la justice tunisienne, le rappeur Swagg man (30 ans) estime que cette procédure est normale, d’autant que la Tunisie lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent.
Dans un post Facebook, le rappeur américain d’origine tunisienne, de son vrai nom Iteb Zaibet, a indiqué que les accusations de blanchiment d’argent arrivent à tout le monde et qu’il ne fallait pas s’inquiéter, assurant qu’il a les meilleurs avocats du monde.
«J’ai plus de 17,6 milliards bloqués en Tunisie sur mon compte bancaire. Le juge d’instruction du pôle judiciaire financier fait son travail correctement. Of course, c’est une procédure qui est tout à fait normale; n’oubliez pas que la Tunisie lutte contre le blanchiment d’argent et contre le terrorisme», a-t-il écrit, ajoutant qu’il prend plutôt bien cette interdiction qui a été émise à son encontre.
«Je reste positif car ce n’est pas la première fois que je suis accusé de blanchiment d’argent suite à de nombreux versements faramineux de plusieurs millions de dollars sur mes comptes bancaires. Cordialement. Of course », a conclu le rappeur, cool et goguenard.
La dernière fois que Swagg man a eu affaire avec la justice, c’était en 2015, en France, où il avait été incarcéré à Marseille pour tentative d’homicide après avoir usé d’une arme à feu. Il avait plaidé la légitime défense et a pu rentrer à Miami, aux Etats-Unis où il réside et mène grand train.
Y. N.
Blanchiment d’argent : Après son apparition chez Alaa, Swagg man interdit de voyage
Donnez votre avis