Accueil » Le Mouvement des jeunes de Tunisie soutient la candidature de Kaïs Saïed pour la présidentielle

Le Mouvement des jeunes de Tunisie soutient la candidature de Kaïs Saïed pour la présidentielle

Le MJT ne veut plus de « vieux », ils veulent ds jeunes au pouvoir…

Le Mouvement des jeunes de Tunisie (MJT) est le 218e parti politique à avoir obtenu son visa légal. Ce mouvement constitué par des jeunes, qui se disent hostiles à tous partis politiques traditionnels, soutient la candidature du juriste Kaïs Saïed à la prochaine présidentielle.

Thameur Badida, qui se présente comme activiste de la société civile assure le secrétariat général de ce parti, qui se prévaut de disposer de bureaux locaux et régionaux en Tunisie et à l’étranger, notamment la Belgique.

C’est ce mouvement qui avait revendiqué, en mars dernier, l’agression des partisans du Parti destourien libre (PDL), présidé par Abir Moussi, en expliquant que ce parti «composé de vieux usurpe la filiation au Parti socialiste destourien de Bourguiba».

Le MJT estime que les «vieux» n’ont plus leur place sur la scène politique et que les jeunes doivent prendre le pouvoir  et «cueillir les fruits de leur révolution volée pour sauver la Tunisie». Ils soutiennent cependant la candidature de de Kaïs Saïed, un jeune âgé de 61 ans.

Y. N.

Des partisans de Saïed revendiquent l’attaque contre le meeting de Moussi (vidéo)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.