L’économiste et ancien ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, présentera son nouveau livre ‘‘Sortir du désenchantement’’, le samedi 4 mai 2019, à la Bibliothèque nationale tunisienne.
‘‘Sortir du désenchantement : Des voies pour renouveler le contrat social tunisien’’ est le titre du nouvel essai de Hakim Ben Hammouda, récemment paru aux éditions Nirvana, un ouvrage de 354 pages qui sort 3 ans après ‘‘Chroniques d’un ministre en transition’’ (2016), et dont la première édition a été épuisée rapidement lors de la Foire du Livre de Tunis au Palais des expositions du Kram.
«Les printemps arabes ont été à l’origine d’une grande espérance démocratique. Mais la ferveur révolutionnaire est en train de se transformer en un désenchantement démocratique», écrit Hakim Ben Hammouda dans cet essai où il analyse l’état de désenchantement postrévolutionnaire qui a envahi les Tunisiens, et propose les clés pour sortir de l’actuelle crise économique, sociale et politique que traverse le pays, ce qui doit passer selon lui par l’invention d’un nouveau modèle économique inclusif qui mise sur le développement et la participation des citoyens.
Succédant à une première présentation en Suisse au Salon du Livre de Genève, la rencontre à la Bibliothèque nationale (à la salle Tahar Haddad) sera modérée par Jalloul Ayed, ancien ministre des Finances, et Abderrazak Zouari, ancien ministre du Développement régional.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis