Dans une déclaration signée le président du club, Abdessalem Younsi, publié, mardi soir, 30 avril 2019, la direction du Club africain (CA) fait le constat des dernières péripéties, y compris la veillée de protestation des supporteurs, hier soir, devant le Parc Mounir Kebaili, appelant au départ de l’actuel comité directeur.
Et comme c’est de coutume, les dirigeants ont avancé «des mesures destinées à sortir l’équipe première de la crise», quoique les autres disciplines ne sont pas, elles aussi, bien loties!
Ainsi il est envisagé la résiliation de contrats de certains joueurs et l’établissement, dans les prochains jours, d’une liste des joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison.
D’autre part, les membres du comité actuel se déchargeront de leurs tâches exécutives, tout en conservant leur statut de membres, en échange de la mise en place d’un organe exécutif composé d’anciens membres du club. La composition de cet organe sera annoncée la semaine prochaine.
Comme quoi, le comité directeur s’éclipse derrière ce nouvel organe dont les moyens d’action restent hypothétiques.
Enfin, une assemblée générale d’évaluation qui se tiendra entre les 15 et 30 juillet 2019 fera le point des rapports financiers et moraux des 5 dernières saisons.
H. M.
Donnez votre avis