L’effervescence est montée d’un cran avec des groupes de supporteurs du Club africain (CA) décidés à ne pas relâcher la pression. Ils promettent cette fois un mouvement de protestation permanent à partir d’aujourd’hui, vendredi 3 mai 2019, au Parc Mounir Kebaili. Les événements se précipitent et les dirigeants aux abois cherchent des boucs émissaires parmi les joueurs qui menacent, de leur côté, de «tout déballer». Ambiance !
Par Hassen Mzoughi
Les dirigeants du CA pensaient naïvement «dérouler» avec les mesures annoncées récemment dans un communiqué signé le président Abdessalem Younsi, prévoyant la mise en place d’un organe exécutif de gestion et la résiliation de contrats de quelques joueurs. De la poudre aux yeux, estiment les supporteurs, loin d’être convaincus de la volonté des dirigeants à faire bouger la situation.
Les joueurs menacent d’impliquer des dirigeants !
Les fans, mais aussi les anciens du club, joueurs et dirigeants, sont en effet remontés contre le comité directeur, qu’ils jugent tellement apathique qu’il n’a rien fait, malgré les promesses, après la débâcle historique devant le TP Mazembe en Ligue des champions. Il n’avait pas la volonté de sanctionner les joueurs dits «paresseux», après une telle défaite humiliante. Il n’a fait qu’entériner la démission de Chiheb Ellili pour faire dorer la pilule.
Après une petite «accalmie», consécutive à quelques bons petits résultats, l’ambiance chauffe à nouveau et comme d’habitude, les fans sont contre les dirigeants qui eux pointent les joueurs.
Selon des indiscrétions, l’entraîneur Victor Zvunka est chargé d’établir une liste des joueurs appelés à quitter le parc A cet été. Ces joueurs seraient Bilal Ifa, Zouhair Dhaouadi, Zakaria Labidi, Derek Sasrako, Saif Charfi, Slim Ben Othman et 4 autres. Outre la probable nomination d’un nouveau président de la section football (Rachid Zmerli ou Mehdi Miled) pour remplacer Hamza Oueslati, l’éventuel départ de 4 responsables, dont le porte-parole, Kamel Ben Khelil, arrivé il y ajuste 2 mois, les mesures retenues pour éventuellement «sortir de la crise» ne trompent pas les supporteurs qui y voient un effet d’annonce sans plus.
Les foyers de feu sont un peu partout
Ils ont du reste repris leurs protestations en envahissant la séance d’entraînement à Radès, malgré une forte présence des forces de sécurité qui ont procédé à quelques arrestations.
La situation reste très tendue, car les joueurs qui se sentent particulièrement visés, laissent entendre qu’ils seraient prêts à vider le sac, à impliquer les dirigeants s’ils continuaient à faire d’eux des boucs émissaires dans le dessein de dévier les problèmes.
Si les rapports devenaient aussi problématiques entre dirigeants et joueurs, il y a lieu de s’inquiéter à propos de l’avenir proche du club. D’autant que les foyers de feu sont un peu partout.
Aux dernières nouvelles, on apprend que des plaintes seront déposées contre Slim Riahi et aussi Abdessalem Younsi ainsi que 12 dirigeants, anciens et actuels.
Ainsi tout le monde s’en prend à tout le monde au Club africain dans un boucan permanent. Les divisions, les susceptibilités voire les coups bas poussent encore le CA sur la pente glissante. Le problème n’est pas essentiellement l’argent ; c’est une question d’ego, doublée d’un déficit technique.
Ainsi tout le monde s’en prend à tout le monde au Club africain dans un boucan permanent. Les divisions, les susceptibilités voire les coups bas poussent encore le CA sur la pente glissante. Le problème n’est pas essentiellement l’argent ; c’est une question d’ego, doublée d’un déficit technique.
Donnez votre avis