Le ministère de la Défense a lancé plusieurs avis de recrutement sur concours, pour divers profils tels que des quartiers-maîtres et officiers-mariniers pour l’armée navale, des techniciens supérieurs pour l’Ecole de santé militaire, et divers profils du secteur de la santé.
Pour la catégorie des élèves quartiers-maîtres, il est nécessaire d’avoir le niveau de la 2e année de l’enseignement secondaire accomplie, qui doit correspondre au moins à l’année du concours, ou d’avoir un certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Il faut aussi réussir un examen médical, un test psychologique et sportif.
La catégorie des élèves officiers-mariniers requiert le niveau de la 4e de l’enseignement secondaire ou le baccalauréat.
Dans les 2 catégories ci-dessus, il est nécessaire d’avoir la nationalité tunisienne, être célibataire âgé de 18 à 23 ans au 31 décembre 2019, avec une limite d’âge maximale de 24 ans pour ceux qui ont accompli leur devoir de service national. Les hommes doivent avoir au moins 1,67 m, les filles au moins 1,60 m.
Quant à la catégorie des officiers en tant que techniciens supérieurs à l’Ecole de la santé militaire, qui exige la même nationalité tunisienne et la même taille pour les hommes et les filles, il faut être titulaire du baccalauréat de 2018 (section des sciences expérimentales ou des mathématiques), avoir une moyenne de 10/20 au moins en éducation physique), de 12/20 en sciences de la vie et de la terre, et être âgé de 18 à 23 ans au 31 décembre 2018 (24 ans pour ceux qui exercent ou exercent des fonctions nationales), être médicalement apte au service militaire, réussir un test sportif, s’engager à travailler sur tout le territoire tunisien, et passer un contrat de volontariat dans les rangs de l’armée nationale, en plus de la durée d’une formation, de 10 ans de travail effectif.
Le dernier délai de dépôt de candidature pour cette catégorie est fixé au 12 mai 2019.
Pour terminer, le concours de recrutement du secteur de la santé, concerne les médecins, les dentistes, les pharmaciens et les vétérinaires, tous de nationalité tunisienne. Il faut avoir atteint la 3e année universitaire comme médecin, dentiste, vétérinaire ou pharmacien en 2018/2019, être physiquement apte au service militaire, avoir moins 25 ans au 31 décembre 2019, et passer un contrat de volontariat dans l’armée, en plus d’une durée de formation de 15 ans effectifs.
Le dernier délai de dépôt de candidature pour cette catégorie est fixé au 28 mai 2019.
Les candidats intéressés par toutes ces catégories doivent faire parvenir les documents cités dans les liens respectifs ci-dessus, à la Direction générale de la santé militaire (base militaire Bab Saadoun 2001, El-Omrane, Tunis), afin de les soumettre au ministère de la Défense nationale, le cachet de la poste ou celui du bureau d’ordre d la DGSM faisant foi.
Les dossiers en retard ou incomplets ne seront pas pris en compte ni restitués à leurs propriétaires.
Source: »Tunisie Travail »
Donnez votre avis