Le corps d’une mère de famille gisant dans son sang a été découvert hier soir, mardi 7 mai 2019, vers 23 heures, chez elle, à Hiboun (Mahdia). L’enquête révélera que le meurtrier n’est autre que son fils qui a dévoilé le mobile de son crime.
C’est ce même fils qui a appelé les secours, indiquant avoir découvert le corps de sa mère poignardée dans sa chambre à coucher. Une enquête a été ouverte et il a fallu peu de temps pour comprendre que c’est ce dernier qui a commis le meurtre. Il n’a pas tardé à passer aux aveux…
Âgée d’une cinquantaine d’années, la femme vivait seule avec sa fille et son fils aîné dans ce quartier situé au nord de Mahdia.
L’enfant reprochait à sa mère de ramener des hommes à la maison pour des ébats amoureux, mais elle a continué et s’est vite fait une mauvaise réputation dans le village, que le fils avait de plus en plus de mal à supporter.
Le soir du drame, il est entré dans la chambre de sa mère et a découvert sa celle-ci en plein ébat avec un homme. Une dispute a éclaté et l’amant a menacé le fils avec un couteau… La mère prit la défense de son petit ami, ce que le fils n’a pas digéré. Il est sorti puis est revenu pour tuer sa mère.
Il a ensuite écrit un message sur la porte de la chambre : «On a commencé par la mère, la prochaine fois, ce sera au tour de ses enfants»… Il voulait faire diversion, mais il a craqué au poste de police et a tout raconté.
Le meurtrier a été placé en détention et sera poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation.
Y. N.
Donnez votre avis