Anouar Maârouf, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, a remis le label Startup à 33 entreprises émergentes, au cours d’une cérémonie tenue, dans la matinée de ce vendredi 10 mai 2019.
Les 33 start ups gagnantes sont issues du Collège des Startups, qui assure la fonction d’interlocuteur unique pour les start ups, en matière de procédures de création, d’augmentation de capital, et de liquidation amiable.
Le Collège des Startups a été créé en 2019 par le Startup Act (loi sur les Start up).
Le label Startup est une distinction accordée aux start ups innovantes, pouvant s’ouvrir à plusieurs secteurs de l’économie, dont les technologies de l’information et de la communication (TICs).
Il permet aux start ups de bénéficier de certains avantages, dont l’ouverture d’un compte en devises pouvant aller jusqu’à 100.000 dinars tunisiens (DT), avec pour objectif de les aider à s’internationaliser.
Par ailleurs, parmi les critères d’éligibilité au label Startup, l’entreprise doit avoir moins de 8 ans d’activité, et être apte à créer des emplois du point de vue financier, en plus d’être capable d’innover et de se développer.
A. M. (avec communiqué).
Donnez votre avis