Les contrôles organisés depuis lundi dernier, 6 mai 2019, 1er jour du mois de ramadan, par le ministère de la Santé, en collaboration avec la police municipale, ont permis de relever 1341 infractions sur tout le territoire de la Tunisie.
Près de 18.000 opérations de contrôle ont été effectués dans les commerces et les dépôts de produits alimentaires dans différentes régions du pays, indique la police municipale dans un communiqué, en ajoutant que les agents ont saisi plus de 11 tonnes de produits impropres à la consommation.
Quarante commerces ont également été fermés pour non respect des règles d’hygiène et les agents ont saisi 1512 litres de lait et de boissons gazeuse dont l’origine est suspecte ainsi que des produits laitiers dangereux pour la consommation.
Rappelons que le ministère de la Santé a renforcé ses équipes de contrôle à l’occasion du mois de ramadan, en chargeant 200 équipes de contrôler les commerces du pays. La consommation augmente lors de ce mois de jeûne et les infraction ont tendance elles aussi à augmenter.
Y. N.
Donnez votre avis