La députée Nidaa Tounes Ons Hattab a été victime d’un cambriolage, mardi dernier, 7 mai 2019, à son domicile à la cité Ennasr (Ariana). Des médias ont indiqué que la somme volée frôle le million de dinars tunisiens (MDT)… La députée précise.
La police judiciaire a levé le voile sur cette affaire et les agents ont arrêté la fille de la femme de ménage employée par Ons Hattab, qui est complice dans ce cambriolage. Elle a, en effet, facilité l’accès au domicile de la députée à son petit ami, un repris de justice, qui fait désormais l’objet d’un mandat de recherche.
La mineure a été maintenue en détention pour les besoins de l’enquête.
Des médias, en manque de sensationnel, ont annoncé que le cambrioleur s’est emparé d’une valise contenant près de 1 MDT et des bijoux d’une valeur de 0,6 MDT.
En réaction, Ons Hattab, qui était hospitalisé après avoir subi une opération le 5 mai courant, a publié, hier soir, un post Facebook pour démentir cette information, en assurant que la somme volée ne dépasse pas 2.000 DT et que le bijou «est ordinaire», sans en préciser la valeur.
La députée a dénoncé la diffusion par les médias de pareilles intox et dit regretter d’avoir dévoilé la somme, mais qu’elle a du le faire pour démentir les rumeurs qui l’accusent de corruption. Car que ferait une somme aussi importante au domicile de la députée ?
Y. N.
Donnez votre avis