En battant Strasbourg, hier soir samedi 11 mai 2019, dans les arrêts de jeu (2-1), pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 française, Dijon, toujours 19e au classement, reste dans la course au maintien.
Le club des deux internationaux tunisiens Naim Sliti et Oussama Haddadi reste cependant en ballottage défavorable, en comptant deux points de retard sur Caen et Monaco à deux journées de la fin et un déplacement difficile à Paris samedi prochain, 18 mai.
Les Dijonnais qui ont réalisé une bonne entame ont poussé encore et encore, mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Avant la pause, l’international tunisien Naim Sliti va libérer les siens en obtenant un penalty pour une faute dans la surface de Thomasson. Tavares le transformait en puissance (1-0, 40’).
Incapable de se mettre à l’abri, Dijon était puni avec l’égalisation d’Ajorque, à la réception d’un corner au second poteau (1-1, 69’).
En difficulté après ce but, les Dijonnais étaient sauvés par Runarsson, multipliant les parades devant les Alsaciens. Malgré une fin de match difficile, Dijon s’arrachait dans les derniers instants avec le but de la victoire signé Kwon (2-1, 90’+4’) ! Un but très précieux dans la course au maintien !
Le rêve est encore permis pour Naim Sliti ainsi que l’autre international tunisien, le latéral gauche de Dijon, Oussama Haddadi, de sauver leur saison.
H. M.
Donnez votre avis