La 3e édition du festival «Les nuits du Musée du Bardo» a démarré avant-hier, dimanche 12 mai 2019, et se poursuivra jusqu’au 19 mai dans le jardin andalou du Musée national du Bardo.
Le Musée du Bardo ouvre désormais ses portes au public après la rupture du jeûne pour une manifestation culturelle ramadanesque créée il y a trois ans dans le cadre des actions de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC), sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, et avec le soutien de l’Institut national du patrimoine (INP) et de la délégation des Affaires culturelles à Tunis.
Ce festival qui accompagne les veillées ramadanesques est entièrement dédié à la musique traditionnelle tunisienne, dans une initiative de mise en valeur du patrimoine national archéologique, historique et artistique.
Cette année, le festival a prévu 4 spectacles assurés par 6 artistes dont le premier a eu lieu avant-hier soir avec le grand chanteur tunisien Lotfi Bouchnak qui sera également présent prochainement à la Cité de la Culture dans le cadre du Festival de la Médina.
Au programme également des rencontres musicales avec Noureddine Beji et Mehrzia Touil (mardi 14 mai), Mohamed Jebali (jeudi 16 mai), Adnène Chaouachi et Abdelwaheb Hannachi (dimanche 19 mai).
Que du «tarab» en somme, la musique et le chat typiques arabes et tunisiens, ce qui cadre mieux avec la solennité de ce lieu plein d’histoire et qui préserve la mémoire des siècles.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis