L’ancien président Ben Ali, qui s’est gardé de toute déclaration depuis qu’il s’est exilé en Arabie saoudite après la chute de son régime en janvier 2011, sort enfin de son silence et s’adresse aux Tunisiens dans une lettre publiée aujourd’hui, mercredi 15 mai 2019, par son avocat Me Mounir Ben Salha.
Zine El Abidine Ben Ali (82 ans), qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, après la diffusion de rumeurs sur son état de santé, certains le disaient même mourant, a indiqué qu’il refuse que l’on utilise son nom pour des intérêts politiques, en assurant qu’il est en bonne santé et qu’il a été surpris que l’on dise le contraire, en ajoutant que ces rumeurs ont porté atteinte à sa personne et à sa famille.
Ben Ali a également assuré que «depuis qu’il a été forcé de quitter la Tunisie », il suit de près la situation du pays «comme tout Tunisien souhaitant de bonnes choses pour son pays».
«La situation n’est plus aux surenchères. Les Tunisiens doivent renforcer leur union, protéger leur pays et sauver son économie », en soulignant avoir rempli sa mission dans la conduite de l’État, lorsqu’il était au pouvoir.
Tout en remerciant les Tunisiens et les Tunisiennes pour leurs «nombreux messages de reconnaissance », l’ancien président annonce qu’il sera bientôt de retour, sans donner de précisions, sachant qu’il a été condamné dans plusieurs affaires de corruption et d’abus de bien sociaux, pour de très longues peines…
Y. N.
Donnez votre avis