Le champion tunisien de taekwondo (catégorie -54 kg), Khalil Jendoubi, ne pourra pas participer au championnat du monde qui se déroule du 15 au 19 mai 2019 à Manchester, en Angleterre.
La Fédération tunisienne de taekwondo a annoncé hier, mercredi 15 mai 2019, dans un communiqué, que l’ambassade de Grande-Bretagne a refusé de délivrer un visa d’entrée sur son territoire au joueur de l’équipe nationale, Khalil Jendoubi.
Notons que les 6 autres athlètes de l’équipe nationale, leurs entraîneurs et les membres accompagnateurs ont obtenu leurs visas, et que la fédération a tenté de recontacter l’ambassade afin d’obtenir un visa premium en 5 jours pour Khalil.
«Nous avons pris contact avec l’ambassade, le comité organisateur du championnat et la Fédération internationale ont promis de remettre le passeport à temps, mais après plus d’un mois d’attente pour la première demande et deux semaines pour la deuxième, nous n’avons pas obtenu le passeport à temps», déplore la Fédération, qui ne s’explique pas ce refus, en précisant que le rejet des demandes de visas a également concerné des joueurs d’autres pays, notamment l’Iran, le Nigeria et l’Égypte.
Khalil Jendoubi avait décroché l’or aux Jeux africains de la jeunesse-Alger en juillet 2018 avant de remporter, en octobre de la même année, le bronze au JO de la jeunesse en Argentine.
Y. N.
JO de la Jeunesse en Argentine : Khalil offre la 1ère médaille à la Tunisie
Donnez votre avis