Le cinéma multiplexe Pathé Tunis City, au nord de l’Ariana, sur la route de Bizerte, propose un programme spécial ramadan avec des avant-premières et des cycles spéciaux jusqu’au 4 juin 2019.
À l’occasion de son premier ramadan, Pathé, le multiplexe de 8 salles de cinéma qui avait ouvert ses portes en décembre 2018, vient d’annoncer une programmation spéciale pour le mois sacré, une période de l’année où le public tunisien déserte les salles de cinéma pour se reconnecter aux feuilletons ramadanesques du petit écran.
L’entreprise cinématographique française récemment implantée à Tunis a joué la carte de la diversité et de la surprise pour que les salles obscures soient de nouveau remplies.
Ainsi, Pathé propose pour la première fois de voir sur grand-écran les spectacles phares de Fadhel Jaziri ‘‘El Hadhra’’ et ‘‘Nouba’’, une occasion inédite de revivre la magie de ces spectacles mythiques.
Le film d’ouverture de la 72e édition du Festival de Cannes fera également partie de la programmation; ainsi, les cinéphiles pourront découvrir en exclusivité l’avant-première du dernier opus de Jim Jarmusch ‘‘The dead don’t die’’.
D’autre part, le cinéma tunisien occupera une place privilégiée dans la programmation avec trois cycles différents : une sélection des films tunisiens ayant été primés à l’échelle internationale (‘‘A peine j’ouvre les yeux’’, ‘‘Dachra’’, ‘‘La belle et la meute’’, ‘‘Vent du nord’’, ‘‘Fatwa’’, ‘‘El Jaïda’’ et ‘‘Porto Farina’’) ; un cycle spécial Néjib Belkadhi avec la projection de ses 3 longs-métrages ‘‘Bastardo’’, ‘‘VHS Kahloucha’’ et ‘‘Regarde-moi’’, ainsi qu’un master-class autour de sa vision du cinéma en tant qu’acteur, réalisateur et producteur. Les comédies tunisiennes seront également au rendez-vous avec ‘‘Telvza jeya’’, ‘‘Hezz ya wezz’’, ‘‘Woh’’ et ‘‘Porto Farina’’.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis