La Tunisie participe pour la 17e fois consécutive au salon Fancy Food Show, qui se tient du 23 au 25 juin 2019 à New York, et se présente comme le carrefour international incontournable des professionnels de l’agroalimentaire aux Etats-Unis et en Amérique du Nord.
Organisée conjointement par le Centre de promotion des exportations (Cepex) et le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec), la participation tunisienne à cette 65e édition du salon vise à promouvoir une offre tunisienne riche et diversifiée de produits agroalimentaires, notamment l’huile d’olive, les dattes, les pâtes et les conserves alimentaires…
Les exposants tunisiens placent beaucoup d’espoir dans ce salon où ils espèrent rencontrer de nouveaux acheteurs mondiaux de leurs produits alimentaires, d’autant que Fancy Food Show s’affirme comme une kermesse internationale pour tous les acteurs de l’agroalimentaire et des services connexes. Il est devenu, de ce fait, un rendez-vous immanquable pour les industriels tunisiens toujours en quête de nouveaux débouchés pour leurs produits.
Les équipes du Cepex et du Packtec œuvrent à faire du pavillon de la Tunisie (d’une superficie totale de 260m2 et qui regroupera 20 exposants) un lieu propice aux contacts et rendez-vous d’affaires, en mettant à disposition des exposants des fonctionnalités et des commodités de bon accueil aussi conviviales et efficaces que possible.
Un programme d’animation culinaire est prévu en marge des rencontres, au sein du Pavillon de la Tunisie, tout au long des 3 jours de l’exposition, afin de permettre aux visiteurs de déguster des mets et plats typiquement tunisiens préparés à base d’huile d’olive.
Il est à signaler que la Tunisie participe depuis 1999 à ce salon et a réalisé des efforts considérables pour positionner les produits agroalimentaires tunisiens sur le marché américain et assister les entreprises tunisiennes dans leurs efforts pour décrocher des parts de marché dans ce marché.
Fancy Food Show rassemble plus que 2500 exposants et près de 25.000 visiteurs professionnels, en provenance de 55 pays. C’est l’événement le plus important en Amérique du Nord dédié aux produits alimentaires.
Source : communiqué.
Donnez votre avis