Le groupe Huawei a régi à la décision, annoncée mercredi 15 mai 2019, du président américain Donald Trump qui a interdit aux groupes américains de télécoms de commercer avec des sociétés étrangères jugées «à risque» pour la sécurité nationale, mesure ciblant notamment le célèbre groupe chinois.
Dans sa déclaration, Huawei a affirmé qu’elle a «largement contribué au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier.»
Le constructeur chinois a ajouté : «En tant que partenaire mondial principal d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur». Et d’ajouter : «Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous ses produits smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, en couvrant ses produits déjà vendus ou encore en stock dans le monde. Nous continuerons à construire un écosystème logiciel solide et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible à tous nos utilisateurs dans le monde».
Dans cette déclaration, Huawei semble vouloir souligner l’absurdité et l’inefficacité de la décision de M. Trump, compte tenu de la profondeur des liens entre le groupe chinois et les autres opérateurs de l’écosystème des TICs à travers le monde
I. B. (avec communiqué)
Donnez votre avis