La chambre d’accusation auprès du tribunal de Tunis a décidé, aujourd’hui, mardi 21 mai 2019, la libération de l’expert des Nations unies Moncef Kartas, en détention depuis le 26 mars 2019, suspecté d’espionnage en Tunisie.
C’est ce qu’a indiqué Mohamed Ben Brahem, membre du comité de défense de l’expert germano-tunisien, chargé par l’organisation internationale d’enquêter sur les trafics d’armes avec la Libye, sous embargo onusien.
La même source a ajouté que la justice a décidé de renvoyer le dossier du concerné au juge d’instruction, pour complément d’enquête.
Rappelons que l’Onu a dénoncé l’arrestation de son expert et appelé à sa libération. L’avocat de ce dernier a également déploré une détention abusive de son client.
De son côté, le ministère de l’Intérieur avait indiqué que Moncef Kartas a été arrêté pour suspicion d’espionnage, avec un autre suspect tunisien.
Les agents avaient saisi, chez ce dernier, des documents confidentiels touchant à la sécurité nationale tunisienne, ainsi que des équipements sophistiqués d’écoute.
Y. N.
Tunisie – Affaire Moncef Kartas : L’Allemagne se met en ligne…
Moncef Kartas, le diplomate tunisien de l’Onu mis en détention à Tunis
Donnez votre avis