Déçu d’avoir raté, vendredi 24 mai 2019, une chance de prendre option dès la finale aller de la Ligue des champions, contre le Wydad Casablanca, l’entraîneur tunisien de l’Espérance sportive de Tunis (EST) Mouine Chaabani est très contrarié par l’absence de 3 joueurs clés en finale retour, vendredi prochain, 31 mai, au stade de Radès.
«Nous avons obtenu un résultat positif à Rabat (1-1), mais ce qui m’inquiète c’est l’absence de Moez Ben Cherifia, Chamseddine Dhaouadi et de Ghailen Chaalali», a déclaré le technicien. «Mais J’ai une grande confiance dans tous les joueurs, je suis sûr qu’ils feront le nécessaire, et plus encore», a-t-il ajouté, optimiste.
«Nous avons joué à Rabat dans la peau du champion; nous avons mené au score, imposé nos couleurs en seconde période. Tant qu’on a montré un tel potentiel sur le terrain adverse, tant que pourrons, en présence de nos 60.000 supporteurs, remplir la mission lors de la seconde manche», a encore affirmé Chaabani.
Jugeant le résultat du match-aller de positif, Chaabani prévient qu’une seconde manche délicate attend l’EST à Radès. «Attention au piège de la facilité. L’EST n’a rien fait. Il faut garder les pieds sur terre, car rien n’a encore été décidé, et le Wydad est une équipe forte et organisée qui se comporte bien en dehors de ses bases», a-t-il averti.
Pourvu que ses joueurs entendent bien cet avertissement.
H. M.
Donnez votre avis