L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a signé hier dimanche 26 mai 2019 avec l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly pour un bail de quatre ans. Ce premier transfert de l’ESS du mercato d’été provoque, toutefois, une grosse polémique entre Al Ahly du Caire et son ex-joueur.
Helmi Abdel Razeq, le conseiller juridique du club égyptien, a déclaré hier que le joueur ivoirien, récemment recruté par l’équipe tunisienne, est menacé de suspension à vie.
En effet, Al-Ahly a déposé une plainte auprès de la Fifa contre ce joueur de 24 ans pour qu’il restitue la somme d’un million 450.000 dollars au club (environ 4,3 millions de dinars tunisien, MDT) et qu’un délai de rigueur lui a été fixé par la Cour d’arbitrage sportif pour honorer ce montant, à savoir le 24 juin prochain. Passé ce délai de rigueur, Coulibaly sera suspendu à vie, d’autant que l’avocat du joueur a introduit le recours au-delà des délais, a indiqué M. Abdel Razeq.
Souleymane Coulibaly a joué pour Al Ahly à partir de janvier 2017 avant de quitter soudainement l’équipe en avril de la même année pour, dit-il, «fuir le mauvais traitement et persécution», accusation que le conseiller a catégoriquement démentie.
Bien entendu, l’ESS est en dehors de cette «polémique juridique» mais elle a peut être fait dans la précipitation, sans attendre la fin du litige entre le joueur et le club égyptien.
Le club tunisien semble être appâté par le transfert «bon marché» de ce joueur resté par ailleurs longtemps inactif.
Pour être qualifié début juillet, comme l’espère le club de Sousse, le joueur devrait régler son différend avec Al Ahly d’ici le 24 juin.
H. M.
Donnez votre avis