Cette année, les vacances d’été en Tunisie pour les Britanniques, en all-inclusive, sont vraiment bon marché: selon ‘‘The Sun’’, qui a mené son enquête pour ses lecteurs, on trouve des offres à partir de 125 £ par personne (pp), soit 475 dinars !
Par Marwan Chahla
Dans sa livraison d’hier, mardi 28 mai 2019, le quotidien britannique a passé en revue les offres mises à la disposition des Britanniques par notre pays, qu’il qualifie d’«une des destinations touristiques les plus chaudes pour l’été 2019.»
‘‘The Sun’’ commence cette enquête en rappelant à ses lecteurs qui ne connaissent encore notre pays certaines informations élémentaires: «Pays situé entre la Méditerranée et le Sahara qui vous offrira tout plein de soleil, de sable et de mer – et tout cela à seulement trois heures d’avion, à partir du Royaume-Uni.»
Pour convaincre encore plus, le quotidien insiste que «toute l’année, le climat en Tunisie est doux et chaud et que les vacanciers ont droit à un plein d’ensoleillement entre mai et octobre – avec des températures atteignant souvent les 35°C en été.»
Ensuite, ‘‘The Sun’’ soumet à ses lecteurs une sélection de ce que sa journaliste Clare Mellor a pu répertorier. Cette liste comprend quatre lieux de villégiature majeurs: Hammamet, Sousse, Monastir et Djerba –et à chacune pour les qualités qui la distinguent.
À Hammamet, par exemple, le voyagiste Love Holidays offre, cet été, un séjour d’une semaine en all-inclusive à partir de 125 £/pp – y compris le billet d’avion.
À Yasmine-Hammamet, Thomas Cook offre à ses clients un séjour d’une semaine en all-inclusive pour 308 £/pp, soit un peu plus de 1170 dinars.
À Sousse, Love Holidays offre la semaine en all-inclusive à 137 £/pp (520 DT). Travel Supermarket offre la semaine all-inclusive à El-Kantaoui à 300 £/pp (1140 DT).
À Monastir, Love Holidays offre la semaine en all-inclusive à partir de 144 £/pp (547 DT) et Lastminute offre les trois nuitées à partir de 360 £/pp (1368 DT).
À Djerba, cet été, une semaine en all-inclusive est offerte au public britannique, par Expedia.co.uk, à partir de 124 £/pp, soit 471 DT.
Donc, cet été, il y en aura en Tunisie pour tous les vacanciers britanniques – et notamment pour ceux dont les économies sont modestes… Avec l’impatience des hôteliers tunisiens, en plus.
Donnez votre avis