La Ligue nationale de handball (LNH) a infligé des sanctions à l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et à l’Espérance sportive de Tunis (EST) suite aux incidents qui ont émaillé, le 25 mai 2019, la finale-aller du championnat de Tunisie à la salle de Sousse.
La LNH a joué «l’équité», sanctionnant deux joueurs de chaque équipe et de la même punition. Les Etoilés Hamdi Hammami et Noureddine Maoua ont écopé de 6 matches de suspension, assortis d’une amende de 30 dinars chacun, pour violation des principes du fair-play.
De leur côté, les deux joueurs de l’EST, Hamdi Issa et Jihed Araâr ont également écopé de 6 matches de suspension et d’une amende de 30 dinars chacun, pour le même motif.
Par ailleurs, l’ESS a écopé de 6 matches à huis-clos et d’une amende 10.000 dinars.
Mêmes sanctions donc pour les agresseurs comme pour les agressés alors que tout le monde a vu devant les caméras au moins 4 joueurs de l’ESS poursuivre et frapper les joueurs de l’Espérance qui fuyaient les projectiles.
La LNH ne cherche pas à handicaper l’ESS pour la finale retour en sanctionnant aussi les agressés.
L’EST accueillera l’ESS en finale-retour du championnat de Tunisie de handball, ce samedi 1er juin, à la salle Mohamed Zouaoui. Au match aller les «Sang et or» s’étaient imposés sur le score de 29 à 28.
Le coup d’envoi de la rencontre, qui devrait être diffusé en direct sur Al Watania 2, sera donné à 22h00, en présence de 400 supporteurs espérantistes.
Au match-aller, il y avait 1.400 fans de l’ESS.
H. M.
Donnez votre avis