L’ancien porte-parole du Club africain, Ali Aloulou, a présenté ses excuses aujourd’hui, jeudi 30 mai 2019, aux supporteurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST), après avoir émis le souhait que «le stade s’écroule sous leurs pieds».
Il avait fait ce commentaire pour le moins maladroit, avant-hier, sur un plateau de Tounesna TV, à propos de la finale retour de la Ligue des champions entre l’EST et le Wydad AC, demain, vendredi 31 mai, à 22 heures, au stade de Radès.
Ali Aloulou n’avait pas parlé directement au micro, mais chuchoté ce souhait à son voisin, cela n’a pas empêché les supporteurs de l’EST de l’entendre. Cela, on l’imagine, a provoqué colère et indignation, et pas seulement parmi les Espérantistes. Il y eut même des supporteurs du CA pour déplorer une telle méchanceté de la part d’Ali Aloulou, en affirmant qu’il ne les représente pas.
Il a fallu deux jours à l’ancien porte-parole du CA pour sortir de son silence gêné et déclarer sur Mosaïque FM, aujourd’hui, qu’il a été choqué, lui aussi, en réalisant l’horreur de ce qu’il avait dit, en présentant des excuses à ses «amis espérantistes et fans de ce club», assurant qu’il s’agissait d’une mauvaise plaisanterie : « J’ai des amis et des membres de ma famille qui seront au stade de Radès vendredi prochain. Je ne pourrai donc pas leur souhaiter la mort ni à aucun autre tunisien».
Ali Aloulou a ajouté que la phrase malencontreuse a été dite pour chambrer les supporteurs espérantistes, comme cela se fait habituellement entre supporteurs, mais il faut avouer que, prononcée sur un plateau télévisé, elle a de quoi choquer. Et de conclure : «Bonne chance aux Espérantistes. Mais on va continuer à se chambrer et ça fait partie du plaisir du football».
Y. N.
Donnez votre avis