Le programme de coopération transfrontalière Bassin Méditerranée (CTMed), financé par l’Union européenne (UE) a alloué un budget de 68,5 millions d’euros, pour financer des projets de divers secteurs économiques et sociaux, et dont la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 3 juillet 2019.
Le financement est accordé aux meilleurs projets déposés, et varie entre 2,5 et 3,5 millions d’euros par projet.
Peuvent être bénéficiaires des financements, les entreprises privées, les organismes publics et les administrations centrales, régionales et locales, les universités, les technopoles, les centres de recherche, les associations, les organisations non-gouvernementales, les groupements professionnels, les chambres de commerce et d’industrie, et les organisations professionnelles, en partenariat avec d’autres institutions et organismes méditerranéens.
La Tunisie a déjà participé au 1er appel à propositions de projets, d’un budget de 101 millions d’euros, qui a donné lieu au financement de 41 projets. Une journée avait déjà été consacrée, le 16 mai 2019, à cette initiative, qu’avait présidée Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale
La date limite pour déposer une nouvelle série de propositions de projets, est fixée au 3 juillet 2019.
Source: ministère du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération internationale
Donnez votre avis