L’Institut de financement du développement du Maghreb arabe (Ifid) ouvre un concours de recrutement de la 39e promotion, dédiée exclusivement au secteur bancaire, dont la formation durera de janvier 2020 à décembre 2021.
Le concours est ouvert à tout candidat maghrébin, ayant accompli, avec succès, 4 années d’études supérieures après le baccalauréat dans les domaines économique, financier ou de gestion.
Il s’agit particulièrement, des titulaires d’une maîtrise ou d’une licence (ancien régime pour les candidats algériens) en sciences économiques, en sciences de gestion avec ses différentes options, aux ingénieurs, aux titulaires d’une maîtrise en mathématiques, ou en méthodes quantitatives, et aux titulaires de tout autre diplôme équivalent.
Il s’agit aussi de candidats, ayant accompli avec succès, la 1ère année de Master (M1), dans le cadre du système LMD, dans les spécialités sus indiquées.
La limite d’âge, pour ces 2 catégories de candidats, est de 28 ans à la date de
clôture des inscriptions au concours.
Les intéressés peuvent déposer leurs candidatures, via le site web de l’Ifid, au plus tard le mercredi 26 juin 2019.
Notons que l’Ifid est un établissement de formation de 3e cycle d’études supérieures spécialisées, de hauts cadres maghrébins, pour les besoins des banques et des compagnies d’assurance, des départements ministériels, et de toute autre entreprise publique ou privée. Il a été créé par les États tunisien et algérien, en 1981.
A. M. (avec communiqué Ifid).
Donnez votre avis