L’Association tunisienne des villages d’enfants SOS (Atvos) a annoncé le démarrage, aujourd’hui, samedi 1er juin 2019, de la collecte de dons par SMS, au profit des enfants qu’elle prend en charge. Ce don peut être considéré comme Zaket El-Fitr, comme annoncé par le mufti de la république.
Les donateurs peuvent envoyer un SMS au 85510. Cette opération, qui s’étalera sur trois mois, peut être effectuée via tous les opérateurs : Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo. Elle coûtera 2,125 DT répartis comme suit : 1,700 DT pour le compte des villages SOS et 425 millimes de TVA et de redevance sur les communications.
Rappelons que la Fédération internationale des villages d’enfants SOS a récemment annoncé l’arrêt de son financement des villages d’enfants en Tunisie, qui hébergent plus de 400 enfants et prennent en charge 1000 autres, confiés à des familles d’accueil.
Le 27 mai dernier, Othman Battikh, le mufti de la république, avait annoncé que Zaket El-Fitr a été fixée à 1,700 DT par personne et encouragé les Tunisiens à la verser au profit des enfants des villages SOS.
«Nous soulignons les efforts fournis par les différentes parties pour faire aboutir cette initiative humaine visant à améliorer les ressources financières des villages SOS, et nous remercions tous ceux qui se sont engagés, notamment l’Instance nationale de la télécommunication, les trois opérateurs: Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange, ainsi que la société de services ‘Jet Multimedia’ qui ont accepté d’offrir des prestations à titre gratuit, en un temps record, pour cette cause», lit-on dans un communiqué de l’Atvos.
Y. N.
Les Villages d’enfants SOS Tunisie lancent un appel à la solidarité
Donnez votre avis