L’étude du «Plan vélo» de Djerba, comptant 8 itinéraires de 120 km de piste cyclable, est désormais terminée. Les initiateurs de ce projet pour la promotion du transport durable en Tunisie annoncent qu’ils passent à la mise en œuvre de la mobilité douce à l’île des rêves.
C’est le Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (Giz) qui est derrière ce projet pilote en Tunisie, et qui a été réalisé en 5 mois, en collaboration avec les communes de Ajim, Houmt Souk et Midoun, ainsi que le bureau d’études Kandeel.
Les travaux démarreront dès ce mois de juin 2019.
«La mobilité douce permettra de réduire l’émission des gaz à effet de serre et mènera vers une amélioration de la mobilité, tout en joignant l’utile à l’agréable, en faisant profiter les habitants et les touristes», indique la Giz, dans un post Facebook publié samedi, 1er juin 2019, en rappelant que ce plan vélo a été réalisé dans le cadre du projet d’Appui à la promotion de l’efficacité énergétique en Tunisie (APEET).
Ce projet, lancé à Djerba, est mandaté par le Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ) et devra voir le jour dans d’autres villes du pays.
Rappelons qu’en février dernier, la ville de l’Ariana a annoncé un projet d’aménagement de pistes cyclables, lancé en collaboration avec l’association Vélorution, en collaboration avec « Small Grant promgram », relevant du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).
Y. N.
Les premières pistes cyclables en Tunisie verront le jour à l’Ariana
Donnez votre avis