La justice a ordonné hier, mardi 11 juin 2019, la mise en détention d’un jeune de 22 ans accusé de complicité de meurtre de l’Italien de 72 ans, tué chez lui, la semaine dernière à Bab Bhar, au centre-ville de Tunis, par son petit ami tunisien. Ce dernier avait été placé en détention, deux jours après le meurtre.
Le complice a été identifié jeudi dernier et arrêté le lendemain matin à son domicile, lors d’une descente policière, sur ordre du ministère public. Il a avoué avoir accompagné son ami au domicile de l’Italien pour une soirée arrosée mais nie avoir quelconque lien avec le meurtre, en assurant être rentré en laissant les 2 hommes seuls.
Le nom de ce dernier a pourtant été livré par le tueur principal, qui vivait en Italie et qui avait avoué son forfait, lors de son arrestation, le 3 juin courant.
Rappelons que les amis de la victime (un Tunisien et un Italien) ont alerté la police de sa disparition. La police s’est rendue chez l’intéressé et découvert son corps inanimé sur le lit. Ses effets personnels et une somme d’argent avaient été volés.
Les 2 suspects ont été écroués et l’enquête se poursuit.
Le 25 avril dernier, un autre Italien de 72 ans, répondant au nom Giuseppe Nistico, avait été tué à Monastir dans les mêmes circonstances. Ses 2 tueurs sont en détention.
Y. N.
Donnez votre avis